Paris, le Jeudi 28 Mars 2024                                                                                                                                                  

Spiruline et cancer

Le cancer est plus vieux que l'humanité. L'ère industrielle a vu augmenter fortement la maladie. L'OMS estime que le cancer a augmenté dans les mêmes proportions que le PNB par habitant. Si 20% des cancers sont d'origine génétique, 80% pourraient être évités parce que liés à la pollution. La pollution de l'air, de l'eau, de l'alimentation et des produits domestiques.

La Spiruline prospère dans les eaux chaudes, saumâtres et alcalines où presque toute autre forme de vie est impossible, les pesticides et les herbicides sont inutiles. Non seulement la cyanobactérie ne pollue pas les eaux dans lesquelles elle pousse mais sa grande capacité à absorber rapidement les métaux en fait l'instrument idéal pour les dépolluer.

L'efficacité de la spiruline pour absorber les métaux lourds, et autres produits toxiques accumulés dans l'organisme humain est remarquable. C'est un véritable aspirateur qui attire les substances toxiques et les neutralise.

Après la catastrophe de l'explosion du réacteur nucléaire soviétique de Tchernobyl, les médecins de l'Institut de la médecine des radiations de Minsk ont utilisé la spiruline pour traiter les enfants malades. Victimes des radiations, ils étaient immunodéprimés, anémiques et souffraient de graves réactions allergiques. Des études portant sur 270 enfants ont montré que la prise quotidienne de 5 gr de spiruline pendant 45 jours avait renforcé leur système immunitaire, normalisé leur taux de lymphocytes T et diminué la radioactivité sans aucun effet secondaire.

Des scientifiques israéliens ont traité des enfants de Tchernobyl avec des doses de bêta-carotène naturel, ce qui a permis de normaliser leur chimie sanguine. Le bêta-carotène naturel est reconnu comme un des co-facteurs les plus actifs pour lutter contre les processus cancéreux.

La phycocyanine s'attaque, elle aussi, aux radicaux libres responsables du cancer. Des investigations chinoises confirment l'effet de la spiruline sur la production de nouveaux globules rouges et blancs.

La spiruline présente une des voies les plus prometteuses dans la prévention et la lutte contre les cancers. La multiplicité des différents modes d'action dans lesquels elle intervient, antioxydant, anti-radicalaire, anti-Cox 2, cicatrisant, stimulant immunitaire, stimulant des "cellules tueuses" NKC et la synergie de ces modus operendi fait de la spiruline un produit déjà unique sous sa forme actuelle.


Style1

Style2

Style3

Style4

Style5

Style6

Style7

Style8

Style9

Style10